Beaucoup de gens trouvent des difficultés pour s’endormir, certains passent des heures sur leurs lits en essayant désespérément de récupérer mentalement et physiquement pour le lendemain.

Nous méritons tous d’avoir la qualité de sommeil que nous souhaitons, et c’est pourquoi nous avons rassemblé certains de nos meilleurs et plus utiles hacks de sommeil pour essayer de vous aider à trouver un peu plus facile de vous mettre sous les couvertures et de vous endormir. Alors, sans plus attendre, voici dix de nos simples astuces de sommeil.

1. Lire un livre avant de vous coucher

La lecture induit le sommeil en vous obligeant à la fois à vous éloigner des appareils électroniques (smartphones, tablettes, télévision) – choisir des livres ou des articles qui vous conviennent –, et en stimulant visuellement votre esprit en faisant une activité détendue, en d’autres termes, la lecture vous fait entrer dans un monde fictif, vous aide à apaiser la tension et à vous détendre.

La lecture améliore votre fonction cognitive, réduit les niveaux de stress, réduit le taux de cortisol dans votre corps (une hormone libérée en réponse au stress). La lecture avant le coucher vous aidera également à perfectionner votre routine d’heure du coucher et à obtenir une bonne qualité de sommeil.

Alors, la prochaine fois que vous aurez du mal à vous endormir, essayez de prendre un de ces livres à votre chevet. C’est peut-être la meilleure solution à faire.

2. Fixer une heure de coucher

Fixer une heure de coucher formelle – comme à l’heure à laquelle vous vous forcez à vous coucher tous les soirs – peut être extrêmement bénéfique pour vous aider à vous endormir. Non seulement l’établissement d’une heure de coucher formelle peut vous aider physiquement, mais il a aussi des avantages psychologiques importants. Fixer une heure précise pour vous endormir aide votre esprit à reconnaître qu’il est temps pour vous de commencer à vous détendre et à vous reposer, un peu comme un enfant qui apprend à dormir pendant la nuit. Un coucher régulier aide aussi votre cerveau à ajuster ses niveaux de sérotonine et de mélatonine et à équilibrer votre rythme circadien.

3. Mangez de manière saine

Ajuster votre régime alimentaire vous aide à mieux dormir. Les recherches ont démontré qu’une augmentation de votre consommation de fruits, de légumes peut vous aider à améliorer votre sommeil et le temps qu’il vous faut pour vous endormir, grâce à l’augmentation de votre taux de magnésium, de potassium ou d’autres minéraux essentiels dont votre corps a besoin. Même en ajoutant plus de dinderiche en tryptophane qui aide à induire le sommeil et rend le réveil aussi plus facile.

4. Gardez votre chambre au frais

Le dernier conseil que nous pouvons vous donner pour vous aider à dormir plus vite, c’est de vous assurer que vous gardez votre chambre aussi fraîche que possible – mais pas trop fraîche. Des années de recherche scientifique ont montré que la température de votre corps est la clé dans le processus de sommeil, car votre température corporelle chute naturellement lorsque vous commencez à vous endormir. Il est donc essentiel de maintenir une température fraîche, mais pas froide, dans votre chambre. Comme dans le cas d’un bain chaud, la meilleure chose à faire est de garder un ventilateur ou une fenêtre ouverte pour que l’air frais circule.

Leave a Reply

Laisser un commentaire