Adresse: Chemin Al-Bakri, El Biar, Algérie
Téléphone: +213 21 91 43 92
Site web: – http://www.exteriores.gob.es/Consulados/Argel/es/Paginas/inicio.aspx
Avis des visiteurs
Yasmine Sanchez: [★ 2] L’adresse du consulat général d’Espagne à Alger est la suivante:
10, Rue Reda Hohou (Ex-Clausel), Alger Centre.
L’horaire pour légaliser vos papiers est de 11h à 12h, le coût de la légalisation est de 995 DZD pour chaque document.
Avant de remettre vos papiers au consulat d’Espagne pour qu’il colle l’étiquette de sécurité il faut passer par le ministère des affaires étrangères qui se trouve à l’adresse suivante : Plateau des Annassers, 16000, Rue Mohamed Garidi, Alger. Il faut coller un timbre de 20DZ sur chaque document (je crois que c’est obligatoire uniquement pour les document émis en Français)
La procédure à suivre de quelques documents :
• Document d’état civil / document de l’APC tel que l’extrait de naissance: légalisation par la daïra de délivrance du document d’abord, ensuite légalisation par le Ministère des Affaires Etrangères algérien. Dernière étape est la légalisation à l’ambassade d’Espagne à Alger ou Oran.
• Casier judiciaire: Après avoir récupérer votre casier judiciaire du palais de Justice de votre ville il faudra le légaliser par le Ministère de la Justice algérien à Alger , ensuite légalisation par le Ministère des Affaires Etrangères algérien. La dernière étape est la légalisation par l’ambassade d’Espagne.
• Diplôme: légalisation par le Ministère de l’Enseignement Supérieur ou l’Education nationale d’abord, ensuite légalisation par le Ministère des Affaires Etrangères algérien. Dernière étape est la légalisation à l’ambassade d’Espagne.
Notez que le consulat d’Espagne vous remettra un ticket avec heure et date pour récupérer les documents une fois dûment légalisés (3 jours plus tard).
Une fois que vous aurez récupéré vos papiers d’Alger vous devez traduire les documents en Espagne par un traducteur assermenté (la liste des traducteurs assermentés d’Espagne est disponible sur le net, de plus elle est organisé par ville).
La traduction en Espagne para un traducteur assermenté est la dernière étape, le document traduis sera valide en Espagne.
Si vous résidez à l’étranger, vous n’êtes pas obligé de vous déplacer vous-même à Alger, vous pouvez remettre une procuration à un membre de votre famille ou ami(e) + copie de votre pièce d’identité + copie de la pièce d’identité de votre parent /ami(e) , les procurations se font au niveau du consulat de la ville de résidence en Espagne pour un coût de 5 € (contactez votre consulat pour vérifier les horaires, personnellement ils m’ont demandé de revenir 3 heures plus tard pour récupérer la procuration.)
G so: [★ 5] Très bon accueil le personnel est très gentil et très compétent
sid sidali: [★ 5] Le meilleur service consulaire en Algérie
elena kocherezhko: [★ 1] Ils sont sans honte !!! Le téléphone a des ornements, des rendez-vous impossibles à obtenir, car la page ne fonctionne pas pour les étrangers, il n’y a que des rendez-vous pour les espagnols, des fonctionnaires qui ne veulent pas travailler … douloureux!
lila sd: [★ 1] Il leur est pratiquement impossible de décrocher le téléphone la première fois. Vous devez être tous prêts à appeler et parfois à partir de tant d’appels qu’ils finissent par décrocher le téléphone; Je trouve triste que pour poser une question ou demander quelque chose d’important, vous deviez appeler toute la journée car ils refusent de décrocher.
Source: Google
Propriété de : Dzairy.com
Leave feedback about this
You must be logged in to post a review.