La conception graphique « simple mais efficace » pourrait être un moyen crucial d’atteindre et de rassurer les communautés les plus vulnérables pendant l’épidémie de coronavirus.
Alors que le coronavirus continue à se propager dans le monde et au Royaume-Uni, de plus en plus de personnes restent chez elles, qu’elles s’isolent ou qu’elles soient socialement éloignées. Alors que la maladie respiratoire a des taux de mortalité statistiquement faibles chez les jeunes et les personnes en bonne santé, elle affecte davantage les personnes âgées et celles qui ont des problèmes de santé préexistants.

Ces groupes sont encouragés à rester à la maison, mais cela peut conduire à la solitude et à des problèmes pratiques, comme l’impossibilité de faire des courses. En réponse à cela, des groupes ont été créés à l’échelle nationale pour soutenir les groupes à risque qui sont isolés, pour les rassurer, leur donner des conseils pratiques et leur permettre d’accéder à de l’aide.

Parallèlement à cette campagne, un simple formulaire a été largement diffusé. Il peut être envoyé par courrier sans contact humain, avec des informations sur le lieu d’auto-isolement et des coordonnées à remplir pour que les personnes vulnérables puissent prendre contact.

Il a été créé par Becky Wass, conférencière basée en Cornouailles, qui a déclaré dans un post sur Facebook qu’elle s’était sentie « impuissante » en regardant les nouvelles et a encouragé le partage de sa carte postale.

Les personnes en mesure de l’aider peuvent indiquer leur nom, leur adresse, leur numéro de téléphone et ce qu’elles peuvent faire pour les aider. Les options comprennent des courses, l’envoi de courrier, des appels téléphoniques ou des fournitures urgentes. Il y a aussi un rappel que c’est gratuit.

En dessous se trouvent des conseils sur la maladie, rappelant aux gens qu’elle est contagieuse. « Veuillez prendre toutes les précautions nécessaires pour vous assurer que vous ne diffusez que de la gentillesse », poursuit-il : « Évitez tout contact physique (à 2 m de distance). Lavez-vous les mains régulièrement. Les objets doivent être laissés sur le pas de votre porte ».

Le formulaire est disponible au format PDF sur Google Drive, de sorte que toute personne du Royaume-Uni – ou du monde entier – peut le télécharger, l’imprimer et l’afficher chez les gens.

Les médias sociaux constituent un élément clé du mouvement ; les groupes Facebook et Whatsapp sont utilisés pour organiser des communautés, et les dessins peuvent ensuite être distribués facilement par le biais de plateformes en ligne. La version imprimée permet toutefois de contacter et de fournir des informations aux groupes vulnérables (qui ont souvent moins souvent accès aux services en ligne, voire pas du tout).

Conception graphique : réalisez vos conceptions graphiques avec l’équipe de jeunes professionnels de chez Fan Advertising Algérie.

About Author

Leave a Reply

Laisser un commentaire