étudier en angleterre

Le Royaume-Uni est réputé dans le monde entier pour son excellence académique et est le leader mondial en matière de qualité de la recherche. De plus, de nombreux programmes de master britanniques peuvent être achevés en un an seulement, ce qui offre un excellent rapport qualité-prix et vous permet de poursuivre votre carrière plus rapidement.

Étudier pour un diplôme de troisième cycle au Royaume-Uni peut transformer votre carrière.

Types de cours de troisième cycle au Royaume-Uni

Master

Un master est une qualification de deuxième niveau après l’obtention d’un diplôme de premier cycle.

Il vous permet d’approfondir vos connaissances dans votre domaine d’études ou de prendre une direction complètement différente. En général, vous étudiez un sujet de manière très approfondie, souvent avec un long travail original à la fin, appelé thèse ou mémoire.

Il existe deux grands types de masters : les masters d’enseignement et les masters de recherche.

Voici quelques-uns des diplômes de master les plus courants :

MA (Master of Arts) dans un large éventail de matières artistiques ou de sciences humaines.

MSc (Master of Science).

Une gamme de qualifications spécifiques à une matière, notamment MEng (Master of Engineering), MFA (Master of Fine Arts), LLM (Master of Laws), MArch (Master of Architecture), etc.

Les cours menant à une qualification MPhil (Master of Philosophy), qui sont axés sur la recherche et souvent conçus pour permettre aux étudiants de passer à un doctorat.

Notez que certaines universités écossaises proposent un diplôme de premier cycle appelé « Scottish Masters of Arts ». Il ne faut pas le confondre avec un master de troisième cycle.

Un Master of Business Administration (MBA)

Un Master of Business Administration (MBA) est une qualification reconnue internationalement qui vous donne les compétences nécessaires pour une carrière réussie en gestion.

Un doctorat en philosophie, ou doctorat (PhD/DPhil), est le plus haut niveau académique qu’un étudiant puisse atteindre. Ces diplômes sont très exigeants et mènent souvent à des carrières dans le monde universitaire (en tant qu’enseignant ou chercheur). La plupart des étudiants obtiennent un master avant de passer un doctorat, mais ce n’est pas toujours nécessaire.

Les certificats et les diplômes « postgrades »

Les certificats et les diplômes « postgrades » permettent aux étudiants d’étudier quelque chose de nouveau ou de mettre à profit les compétences et les connaissances déjà acquises au cours de leur diplôme de premier cycle. Ils sont généralement plus courts qu’un master et vous n’aurez pas à rédiger de thèse ou de mémoire.

Ces qualifications vous aident à améliorer ou à acquérir des compétences pour des emplois spécifiques. La plupart des diplômes impliquent une formation pratique. Cela vous donne l’occasion d’acquérir une expérience professionnelle directe.

Un cours de conversion

Un cours de conversion est une qualification professionnelle de troisième cycle généralement suivie par des diplômés qui souhaitent changer de domaine après leur premier diplôme. Les étudiants font souvent cela pour développer des compétences plus professionnelles. Par exemple, vous pouvez étudier l’histoire pour votre diplôme de premier cycle et suivre un cours de conversion en droit pour commencer votre carrière d’avocat.

Pour votre projet d’études, ou séjour linguistique GF Studies vous accompagne. Contactez-nous aujourd’hui par téléphone au 021 69 12 77–021 60 66 53 ou par mail : [email protected]. Ou Prenez rendez-vous en ligne.

About Author

Leave a Reply

Laisser un commentaire