Méditation, Sommeil

Le sommeil pourrait-il être la clé pour améliorer votre état d’esprit lorsque vous êtes éveillé ? Si vous avez une difficulté pour vous endormir et que vous vous réveillez souvent fatigué, avant de vous lever du lit et d’allumer la télévision, essayez une méditation guidée pour dormir.

Des études indiquent qu’un adulte âgé de 18 à 65 ans devrait recevoir 7 à 9 heures de sommeil. Vous avez probablement une tonne de choses à faire pendant la journée, et tard le soir est le seul moment où vous devez rattraper votre retard sur votre travail. Vous pouvez même essayer de dormir un peu, mais vous vous trouvez allongé dans votre lit en pensant à autre chose que vous pourriez faire.

Le sommeil peut sembler la chose la plus improductive que vous faites chaque jour, mais ce n’est tout simplement pas le cas. Si vous voulez améliorer votre état d’esprit pendant que vous êtes éveillé, essayer une méditation guidée pour vous aider à dormir est un bon point de départ.

Comment fonctionne la méditation guidée

Tout comme il semble, la méditation guidée est comme un guide vous guide à travers un voyage pour atteindre un but spécifique. La première étape consiste à vous inciter d’être calme et détendu, tant dans votre corps que dans votre esprit.

Souvent, votre guide de méditation va jouer de la musique relaxante pour vous aider à concentrer votre attention. Traditionnellement, vous pouvez vous attendre à entendre les oiseaux pépier et les vagues s’écraser. Cependant, si ce n’est pas relaxant pour vous personnellement, ne l’écoutez pas. Il n’y a pas de règle sur ce qui est « relaxant ». Se détendre est un sentiment personnel.

Pendant que vous marchez dans votre voyage de paix et de relaxation, vous voudrez vous assurer que vous prenez de profondes respirations abdominales pour vous aider à rester détendu.

Respiration

Votre respiration doit être contrôlée, ce qui vous permet de vous concentrer. Si vous vous concentrez sur votre respiration, chaque fois qu’une pensée entre dans votre esprit, vous devez vous imaginer placer cette pensée dans une autre pièce et fermer la porte.

Ce n’est que lorsque vous avez fini de vous concentrer sur votre respiration que vous pouvez explorer la pensée.

Réflexions

Si vous êtes concentré sur vos pensées. Alors vous pouvez engager chaque pensée qui entre dans votre esprit. Une fois votre exploration terminée, vous pouvez placer correctement la pensée sur une étagère dans votre esprit.

Pensez à cette étagère comme à une étagère à livres, et chaque livre a une pensée. L’étagère est organisée par ordre alphabétique, de sorte que vous êtes à l’aise de libérer la pensée pendant que vous vous videz l’esprit pour aller vous coucher.

Continuez à explorer vos pensées jusqu’à ce qu’elles soient classées par catégories sur l’étagère dans votre esprit.

Concentration

Vous avez également la possibilité de vous concentrer simplement sur un objet lorsque vous méditez. Cet article devrait être assez petit pour que vous deviez vous concentrer lorsque vous le regardez.

Le but est d’éviter que vos yeux ne s’égarent partout. Quelque chose d’aussi gros qu’une chaise, par exemple, ne fonctionnera pas.

Vous allez devoir choisir quelque chose d’aussi petit que la pointe d’un crayon ou le nez d’une poupée.

Votre but est de trouver quelque chose sur quoi vous n’avez pas d’objection à vous concentrer, puis de choisir un aspect plus petit de cet élément pour concentrer votre attention.

Application gratuite pour méditer

Vous avez maitenant compris le principe général de la méditation et son rôle important dans l’amélioration de votre sommeil et vos périodes de repos, je vous propose une application conçue par des spécialistes dans le domaine de méditation, elle s’appelle Simple Habit.

Cette application disponible sur App Store et Google Play Store, bien qu’elle ne soit pas complètement gratuite, mérite d’être une partie de vos applis à usage quotidien, la version gratuite vous offre plusieurs exercices de méditation de 5 – 20 minutes classés par catégorie (sommeil, stress, relaxation, concentration …etc).

About Author

Leave a Reply

Laisser un commentaire